Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
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Un litige ? Une réclamation ?
Consommateurs électricité/gaz: vos droits | 2007-03-23 11:00:11 | Administrateur 'Energie 2007'
Vous contestez le montant de votre facture ? Vous avez réglé votre dette et pourtant votre distribution d’énergie est toujours restreinte ? Vous sentez que vous ne pourrez pas payer votre prochaine facture ? Contactez le service clients de votre fournisseur d’énergie.


Vous devez impérativement vous adresser à votre fournisseur de gaz ou d‘électricité : ses coordonnées sont sur votre facture.

En cas d'appel téléphonique au service clientèle, pensez à noter les références de votre dossier : numéro de dossier, nom de votre interlocuteur, date et heure de l’appel.

Important : seul le courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception peut servir à prouver les démarches engagées (dépôt de dossier FSL, etc.) et faire ainsi débuter les délais légaux.

Certains fournisseurs proposent des services de médiation internes que vous pouvez contacter. Le Médiateur de l'énergie sera en charge des conflits qui n'auront pu être réglés par ce biais.

Vous pouvez saisir les tribunaux ou prendre contact avec une association de consommateurs, qui pourra vous accompagner dans vos démarches et vous aider.
Lire le dossier rétraction, résiliation, reconduction

 
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Articles du dossier :
 



Référence client: 207 464 300 Compte: 406 865 831 Bonjour, Le 3 avril la commission locale d'attribution des aides m'a accordé la somme de 80 euros pour EDF et 100 euros pour GDF. EDF m'a effectivement déduit la somme de 80 euros en avril. Par contre la somme de 100 euros n'a pas été déduite par GDF. Ma facture du mois de juin s'élève à 59,98 euros. Dois-je commencer à déduire cette somme sur juin et le solde sur aout??? Merci de me répondre rapidement l'échéance étant le 22 juin 2009 Cordialement
2009-12-02 19:09:57 | zoezoe
Je souhaiterais faire une remarque concernant ce tarif TPN. Attention à ne pas payer des factures EDF basées sur des consommations estimées à la hausse (ce conseil est bien sûr valable pour tous). Lorsqu'il y a effectivement eu des trop-perçus, pour les bénéficiaires du TPN, EDF ne remboursent pas au tarif de facturation mais au tarif le moins élevé (le tarif TPN ne concerne que les 100 premiers kWh consommés dans le mois et le surplus est payé au tarif commun). ça a l'air un peu subtil, mais croyez-moi cela fait une réelle euros différence...
2009-12-02 19:09:57 | mart
excusez moi mais je rectifie : avec le TPN vous bénéficiez d'une réduction sur les 100 premiers KwH consommés chaque mois donc maxi 1200KwH par an. Au delà de ce seuil, vous êtes facturé au tarif classique réglementé. Donc si remboursement il y a il est peu probable que vous soyiez remboursés au KwH TPN car 100KwH ça représente à peine 11? en HP réglementé. Je connais peu de personnes qui consomment à peine 11? par mois...
2009-12-02 21:18:25 | kelk1


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