Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
41 Réaction(s) › Lire

 
Méthodes commerciales photovoltaïque : encore du ménage...
› Participez
Enercoop donne un visage à la production
› Participez
Moins de sous pour les fossiles
› Participez
Enquête interne EDF: chute de la confiance
› Participez
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez
Retour 

Les bons réflexes
Consommateurs électricité/gaz: vos droits | 2007-03-23 10:53:55 | Administrateur 'Energie 2007'
Parce que vous pouvez être confronté à tout moment à des difficultés de paiement, passagères ou plus longues, il existe forcément une solution adaptée à votre situation. Ce qui compte avant tout c’est de ne pas rester isolé avec vos difficultés.

Le contact avant tout !

La première chose à faire est de vous rapprocher de fournisseur d’électricité ou de gaz. Vous pourrez ensemble trouver une solution. Comme souvent il vaut mieux prévenir que guérir : n’attendez pas de vous trouver dans une situation compliquée pour vous manifester. Plus tôt vous contacterez votre fournisseur, plus tôt il pourra mettre en place un dispositif adapté.
Votre contrat.

Des conseils utiles

Les conseillers clientèle de vos fournisseurs peuvent vous apporter de précieux conseils notamment pour « mieux maîtriser votre consommation d’énergie ». Ils peuvent également vous orienter vers les organismes sociaux de votre commune ou de votre département si ce sont des difficultés de paiement de facture. Dans le cas de difficultés lors de l’installation, des accords ont été pris entre certains fournisseurs et des organismes bancaires.
Sur leur site Internet certains fournisseurs mettent à disposition de leurs clients un formulaire à remplir de « demande de délais de paiement ».

Attention

… à la coupure
Une facture toujours impayée 15 jours après la date de paiement fixée sur la facture ?
Si vous ne prenez pas contact avec votre fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel, vous allez recevoir une lettre de relance de celui-ci vous vous indiquant que vous avez 15 jours pour régulariser votre situation. 

… et aux frais
Pour tout incident de paiement, vous allez payer des frais *
Vous trouverez sur votre contrat le montant des frais ou des pénalités ainsi que les situations d’applications concernées.

*Sans préjudice des dispositions légales et réglementaires protégeant les clients démunis.
Les clients démunis, sous condition de ressources, sont en droit d’obtenir un « tarif spécial de solidarité ».

Que se passe t’il si je ne paie pas ma facture ? : télechargez notre schéma explicatif.



 
0 Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 

Articles du dossier :
 



Référence client: 207 464 300 Compte: 406 865 831 Bonjour, Le 3 avril la commission locale d'attribution des aides m'a accordé la somme de 80 euros pour EDF et 100 euros pour GDF. EDF m'a effectivement déduit la somme de 80 euros en avril. Par contre la somme de 100 euros n'a pas été déduite par GDF. Ma facture du mois de juin s'élève à 59,98 euros. Dois-je commencer à déduire cette somme sur juin et le solde sur aout??? Merci de me répondre rapidement l'échéance étant le 22 juin 2009 Cordialement
2009-12-02 19:09:57 | zoezoe
Je souhaiterais faire une remarque concernant ce tarif TPN. Attention à ne pas payer des factures EDF basées sur des consommations estimées à la hausse (ce conseil est bien sûr valable pour tous). Lorsqu'il y a effectivement eu des trop-perçus, pour les bénéficiaires du TPN, EDF ne remboursent pas au tarif de facturation mais au tarif le moins élevé (le tarif TPN ne concerne que les 100 premiers kWh consommés dans le mois et le surplus est payé au tarif commun). ça a l'air un peu subtil, mais croyez-moi cela fait une réelle euros différence...
2009-12-02 19:09:57 | mart
excusez moi mais je rectifie : avec le TPN vous bénéficiez d'une réduction sur les 100 premiers KwH consommés chaque mois donc maxi 1200KwH par an. Au delà de ce seuil, vous êtes facturé au tarif classique réglementé. Donc si remboursement il y a il est peu probable que vous soyiez remboursés au KwH TPN car 100KwH ça représente à peine 11? en HP réglementé. Je connais peu de personnes qui consomment à peine 11? par mois...
2009-12-02 21:18:25 | kelk1


Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS