FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Direct Energie : Jason n'en est pas content
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'attaques personnelles sur ce forum, s'il vous plaît. J'ai modéré en ce sens les posts de Jason et Consommator. Si d'autres propos posent problème, j'invite les intéressés à me le signaler en message privé.

Merci de rester courtois: nul n'a à gagner dans de telles disputes de cour de récréation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour consommator,

Au moins la subjectivité de mes propos aura-t-elle servi à provoquer une réaction (tardive) ! Mais, "touché", je serai moins subjectif à l’avenir.

Votre réponse a le mérite d’être plus franche et directe que les tentatives d’intimidation d’autres fournisseurs à l’égard d’energie2007.

Les faits exposés sont bien réels. J’ai gardé les bulletins de souscription successifs, tous les accusés de réception à mes e-mails (et bien évidemment pas les réponses, puisque DE ne répond jamais par écrit), le mail de confirmation de demande de changement de puissance souscrite, les 2 courriers « d’injoignabilité », ma facture…Je pourrais même retrouver, grâce à la facture détaillée de mes communications, la trace des nombreux appels que j’ai passés à DE.

Mon témoignage n’est pas isolé, il suffit de se donner la peine de chercher sur internet. Certes, sur plus de 100 000 clients résidentiels, on trouve forcément des mécontents, dont je fais partie.

Mais ce mécontentement provient en partie des carences de DE :

* Le client doit réclamer le bénéfice de la plupart des offres promotionnelles (10 € de parrainage, 10 € en donnant le n° de PDL pour un changement de fournisseur, ampoules basse consommation, peluches), alors que ce devrait être automatique
* DE ne prend pas en compte l’auto-relevé pour les changements de fournisseur
* Le moteur d’estimation est grandement perfectible, à se demander si DE récupère bien l’historique de consommation lors du changement de fournisseur
* Il n’est pas possible d’obtenir la mensualisation sur une mise en service
* Les fonctionnalités de l’espace client sur internet sont défaillantes (auto-relevé, modification de puissance souscrite)

Enfin, et c’est subjectif, je trouve le service client beaucoup moins professionnel que celui d’autres fournisseurs, tant sur la maîtrise de la relation client que sur le fond de l’activité de fourniture d’électricité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jason a écrit:
Enfin, et c’est subjectif, je trouve le service client beaucoup moins professionnel que celui d’autres fournisseurs, tant sur la maîtrise de la relation client que sur le fond de l’activité de fourniture d’électricité.

Ahh le service client, le cheval de bataille après le prix !
On peut facilement en déduire que DE ne sera certainement pas le Service client 2009 des fournisseurs d' énergie.

Pour rappel pour 2008 c' est POWEO qui tient la palme , celle ci sera remise pour 2009 le 23 octobre 2008 .

http://www.poweo.com/operateur-electricite/Service_Client_2008.html

http://www.leserviceclientfaitsonshow.com/

Alors on lance les paris , qui sera le service client 2009 des fournisseurs d' énergie ?
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Energieboy de me donner l'occasion de rappeler qu'à ce jour, seuls Altergaz et Enercoop sont des fournisseurs "Clairenergie", marque de confiance qui récompense l'exemplarité de leurs relation clientèle.

En savoir plus: www.clairenergie.fr
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe il des discussions entre d' autres fournisseurs pour faire une entrée au sein de la marque " ClaireEnergie " ?
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, colis reçu avec : ampoules (culot à vis), peluches, jeton caddie, stylo. Et une lettre d'explications et d'excuses.

Reçu le lendemain un 2ème formulaire pour modification de puissance

RDV pris pour modification de puissance le 1er octobre

Mon bonus parrainage devrait apparaître sur ma prochaine facture

Ca rentre dans l'ordre, mais quelle énergie dépensée!
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jason !!!

Tout ça pour une peluche !
arnaud L

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 2:18 pm    Sujet du message: poweo meilleur service client Répondre en citant

sur le prix du "meilleur service client", si Poweo l'a cette année, ça fera 2 fois consécutive.
Ca serait un camouflet pour EDF et GDF et les autres alternatifs !

Certes, quand j'étais chez EDF j'appelais rarement le service client, mais il faut savoir que quand on passe chez un fournisseur alternatif, on le fait assez souvent (pour profiter de nouvelles offres, promotions par exemple).

Sachant déjà que Poweo est un producteur (je crois qu'ils ont plusieurs dizaines d'éoliennes), ce serait un avantage sur tous les autres que d'y ajouter le titre de meilleur service client.
Et ils ont des offres 100% "verte" en plus de cela.

affaire à suivre.
Quand est la remise des prix ??
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remise des prix le 23 octobre 2008

http://www.leserviceclientfaitsonshow.com/
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la puissance a été modifiée.

J'ai essayé de saisir un auto-relevé, par internet puis par le serveur vocal de Direct Energie, ça ne fonctionne toujours pas Rolling Eyes .

Hop, je prends des bonnes habitudes et laisse tomber le côté fournisseur : je communique mon auto-relevé tous les 2 mois via le serveur CASA d'ERDF (prochaine échéance au 1er novembre).
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin?

ERDF est bien intervenu comme je vous le disais mais l'agent a oublié de solder son intervention. Résultat : Direct Energie a déposé une réclamation et l'agent est revenu 15 jours plus tard vérifier que la puissance avait bien été changée.

Petit jeu : un intrus s'est glissé sur la photo, saurez-vous le reconnaître?

http://img135.imageshack.us/my.php?image=img7059yl2.jpg
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ouii bien sur " jason" , un ecotoys d' edf !!

http://www.wsstoys.com/UploadFiles/2008511113316357.jpg

Tu souhaite revenir à ton premier amour ?? lol
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai quitté Direct Energie et Altergaz Crying or Very sad pour Poweo. J'attends les factures de résiliation.
Max31
KiloWatt
KiloWatt

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jason,

Vous dites avoir quitté Direct Energie, ce que je comprends puisque vous n'en étiez pas content.

Vous dites aussi avoir quitté Altergaz.

Pourriez vous m'indiquer la raison de ce départ? N'étiez vous pas satisfait des prestations de ce fournisseur?

Si je vous pose la question, c'est que j'hésite à souscrire chez Altergaz ... Et je suis à la recherche de témoignages sur ce fournisseur.

D'avance merci pour votre réponse !
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce post car je suis redevenu client de Direct Energie, qui a racheté Poweo.

Et ça ne se passe pas bien :
- j'ai dû réclamer mes nouveaux identifiants pour l'espace client
- pour ma résidence secondaire DE m'en envoie tous les 2 jours (et ceux que je choisis ne fonctionnent plus)
- DE m'a basculé sur son offre directe sans m'avertir (l'offre de Poweo à laquelle j'avais souscrit était plus intéressante), cette offre n'étant pas la plus intéressante du marché en termes de prix
- les auto-relevés chez DE doivent être saisis le jour même (ce qui n'était pas le cas chez Poweo)

Donc je change de fournisseur pour la combinaison des offres les plus intéressantes en termes de prix (merci le comparateur du MNE) :
* GDF Suez : offre e-dolce électricité prix fixes 2 ans
* Lampiris : offre gaz

J'en rendrai compte prochainement mais je peux déjà vous dire que le switch chez Lampiris est un peu plus artisanal que chez les autres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: