FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Direct Energie : Jason n'en est pas content
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Direct Energie : Jason n'en est pas content Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Poweo, ai déménagé et ai choisi Direct Energie.

Ca se passe mal et j'envisage de changer de fournisseur pour retrouver Poweo.

La souscription, par téléphone (il s'agit d'une mise en service), a été calamiteuse. Il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour avoir un bon de souscription sans erreur. Le "conseiller" n'avait aucun sens du client, m'a demandé si l'alimentation était "soutenue"...

La "cellule technique", qui rappelle le client pour convenir de la date de mise en service, est bien plus professionnelle.

Depuis la souscription, en juillet, et la mise en service début août...rien à part le mail de bienvenue. J'ai dû appeler pour connaître mon numéro de client et mon numéro de PDL.

Je recevrai une facture "en septembre, ou plutôt en octobre". Impossible d'être mensualisé pour une mise en service! Comment ma consommation va-t-elle être estimée? Mystère..."Ah, si" me dit le conseiller, "avec vos auto-relevés sur internet". Et sans auto-relevé? Silence...

Je veux changer de puissance souscrite, réponse "faites-le sur internet". Oui, mais je n'ai pas encore internet! Le conseiller devait m'envoyer un "formulaire", je l'attends depuis une semaine...

Et les ampoules basse consommation? Et les peluches? Quand vais-je les recevoir? Là encore, mystère.

Vous l'avez compris : je suis très mécontent de Direct Energie. Dès que j'ai reçu ma première facture, je change!

Dernière édition par Jason le Sam Sep 13, 2008 8:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:52 am    Sujet du message: Re: Direct Energie, la meilleure publicité pour Poweo Répondre en citant

Jason a écrit:
Je veux changer de puissance souscrite, réponse "faites-le sur internet". Oui, mais je n'ai pas encore internet! Le conseiller devait m'envoyer un "formulaire", je l'attends depuis une semaine...

Elle est pas mal celle-la .... il pense que les compteurs intelligents sont déja en place celui-la Wink
" Jason " serieusement ... fallait lui dire qu' il remplisse une fiche SGE ..... t' es pas cool toi aussi tu lui dit pas Laughing

Bon retour chez POWEO , c' est "Charles" qui va être content de ton témoignage
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le client peut saisir une demande de prestation sur son espace client Direct Energie.

La demande atterrit à la "cellule technique" qui remplit la demande sous SGE.

L'accueil client et la "cellule technique" ne semblent pas pouvoir se parler facilement, d'où le "conseil" du "conseiller".
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le délire continue : Direct Energie estime à 570 kWh ma consommation du mois d'août (ECS et chauffage au gaz Rolling Eyes )!

J'ai donc voulu faire un auto-relevé sur mon "espace client", il est rejeté! Par téléphone, pareil!

Du coup j'ai appelé CASA (0 820 333 433) et mon auto-relevé a bien été pris en compte Evil or Very Mad

Avec la nouvelle équipe (administrateur: message modéré) aux commandes, je doute que la qualité de service s'améliore...
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut exiger un traitement VIP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, le relevé est passé en le donnant à la "conseillère" par téléphone.

Cette "conseillère" m'a laissé entendre que les outils web et serveur vocal
étaient perfectibles en ce qui concerne l'auto-relevé.

Les ampoules basse consommation : rupture de stock, pas de visibilité
Les peluches : septembre (or je sais qu'elles ne débarqueront de Chine qu'au mieux en octobre, energie2007 va nous calculer le bilan carbone des piou-pious?)

Chose amusante : DE ne répond jamais aux demandes par mail, les "conseillers" appellent systématiquement pour répondre au mail, volonté de ne pas laisser de traces écrites? Problème informatique?
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça fait une semaine que j'ai demandé un changement de puissance souscrite...

J'attends toujours l'appel de la "cellule technique" pour la prise de rendez-vous... J'ai relancé 2 fois le "service client" qui a "relancé la cellule technique".
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps que le staff de Direct-Energie intervienne!

Jason: figurez-vous sur un fichier des clients à ne surtout pas à avoir dans son portefeuille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myriam
Watt
Watt

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans la série des témoignages: mon conseiller bleu ciel m'a fait savoir hier soir au téléphone qu'il était dans l'impossibilité de prendre en compte mon auto relève... j'en suis à la deuxième tentative.

La première début août: "Vous allez recevoir bientôt une nouvelle facture qui prendra en compte les données que vous nous avez transmises"
Résultat: Niet!

La seconde hier soir:
Arrow Bleu ciel: "Le logiciel ne permet pas de prendre en compte votre auto relève car vous avez déjà reçu votre échéancier."
Arrow "Donc je vous rappelle dans un an, c'est bien ça?" (donc trois ans de facturation basée sur des consommations estimées!)
Arrow Bleu ciel avec gros nuages gris:"Notre nouveau logiciel ne permet pas de prendre en compte ce type d'opération, c'est trop tard Madame. Vous pouvez voir avec le gestionnaire de réseau..."

Confused
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow energie2007 : il n'est pas bien compliqué d'identifier mon dossier client...Et puis comme votre forum est très lu...Au moins chez Poweo j'avais un statut VIP Wink

Arrow Rebondissement : la demande de modification de puissance souscrite ne doit pas être faite sur internet (ce que m'avait pourant dit le "conseiller") mais par écrit en remplissant un formulaire préalablement envoyé par Direct Energie (et seulement par courrier, ce n'est pas possible par mail Rolling Eyes ). On me renvoie donc un formulaire puisque je n'ai pas reçu le premier envoi!

Arrow Ma première facture :

elle ne prend pas en compte mon auto-relevé du 02/09 (normal, elle a été établie le 27/0Cool
j'ai bien droit au remboursement du pack "ma nouvelle adresse" de La Poste (32 €)
aucune trace du parrainage (dois-je m'asseoir sur mes 10 €?)
aucune trace des frais de mise en service (DE m'en fait cadeau?)
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de formulaire pour changer de puissance souscrite...mais un courrier me disant, assez cavalièrement, que je suis "injoignable".

Il est vrai que je n'ai pas répondu à quelques appels (environ 5), début septembre. Mais, comme beaucoup de monde, j'ai un "répondeur" et une "adresse e-mail".

J'ai d'ailleurs le "service client" de DE toutes les semaines au téléphone, je ne suis donc pas "injoignable".

Allez hop, je les appelle, on va bien voir!
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

DE va m'envoyer, pour la 3ème fois, le fameux formulaire pour modifier ma puissance. Le "conseiller" m'a confirmé l'envoi du "courrier d'injoignabilité".

Quant à mon parrainage, c'est en cours de traitement (depuis plus d'une semaine maintenant).

Sauf que là, j'en ai marre. Je veux bien être souple et compréhensif avec ce sympathique (administrateur: message modéré) nouvel entrant, mais trop c'est trop.

DIRECTION POWEO
Je ferai ma demande début octobre (afin d'avoir un auto-relevé le plus frais possible), pour un changement au 1er novembre (je l'espère).
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondissement avec un appel du service consommateurs de Direct Energie (merci energie2007?)

On va s'occuper de moi en prenant en compte le parrainage, en me faisant parvenir mes goodies et en programmant la modification de la puissance souscrite.

Oh switch suspends ton vol!
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh oui merci energie2007 , on sait que T. Roussel est un fervant lecteur du site Wink
consommator

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« J’ai vécu chez EDF, une mise en service similaire sans avoir eu besoin pour autant de m’épancher sur ce type de forum. Je suis en tout état de cause surpris de la tonalité des propos utilisés par Jason (administrateur: modération des citations) et je doute du coup de la réalité des problèmes rencontrés. Je ne crois pas que ce forum soit le lieu adéquat pour régler des comptes, tant les propos tenus semblent subjectifs.

Je suis d’autant plus étonné qu’il me semblait que le nécessaire principe de réserve, et donc de neutralité, s’appliquait (administrateur: message modéré). Il est vrai que cela ne doit pas être évident d’assumer une certaine neutralité lorsque l’on a bénéficié à l’époque d’un traitement VIP chez Powéo (et qu’on le reconnaît J). Comme quoi (et Tartuffe reste toujours d’actualité) « Ceux de qui la vie offre le plus à rire sont toujours sur autrui les premiers à médire »…

A bon entendeur… »
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: