FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Busigny: Wind Power signe un contrat avec Boralex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Eolien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 9:15 am    Sujet du message: Busigny: Wind Power signe un contrat avec Boralex Répondre en citant

Communiqué du 26 septembre 2016

"Wind Power signe un contrat avec Boralex pour le parc éolien de Mont de Bagny


La division Wind Power a récemment remporté une commande de 8 turbines éoliennes d’une puissance unitaire de 3,2 MW.

Situé dans le département du nord sur la commune de Busigny, le parc éolien de Mont de Bagny aura une puissance totale de 24 MW. Il permettra d’alimenter chaque année en électricité (hors chauffage) environ 25 000 foyers en énergie propre.

Siemens fournira 8 turbines SWT-3.2-113, qui ont une capacité de 3.2 MW chacune. Les nacelles des éoliennes seront situées à 99,5 m. Les pâles, quant à elles, auront une longueur de 55 m et balaieront une surface de 10 000 m.

Le modèle SWT-3.2-113 est parfaitement adapté pour maximiser la production d’énergie dans cette région de France moyennement ventée. Le contrat de maintenance associé au parc de Mont de Bagny est un contrat évolutif de 10 ans, permettant aux équipes de maintenance de Siemens et de Boralex de coopérer de manière complémentaire.

« Ce nouveau contrat confirme la réussite d’une collaboration de plusieurs années avec Boralex, premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France » explique Filippo Cimitan, Directeur de Siemens Wind Power and Renewables France. « Il y a sept ans, nous mettions en service la ferme éolienne de St Patrick (34 MW). »

A ce jour, Siemens Wind Power a installé près de 450 MW en France. Cette commande s’inscrit dans un carnet de commande déjà pourvu de nombreux projets à venir sur l’année fiscale 2016 avec près de 80 MW de nouvelles installations à réaliser.

Cette année encore, grâce à la performance et à la proximité de nos équipes de maintenance, Siemens enregistre d’excellent taux de disponibilité sur chacun des parcs français. De plus, notre capacité d’exploitation de « big data » (plus de 10 000 turbines à travers le monde) nous permet de développer des algorithmes de maintenance, afin d’optimiser la production d’énergie de chacun des parcs éoliens.

« L’objectif du gouvernement français est d’atteindre une part de consommation d’énergie renouvelable de 32 % sur la consommation d’énergie totale du pays d’ici 2030 » ajoute Filippo Cimitan. « Avec 450 MW d’ores et déjà installés en France, nous sommes ravis de contribuer à ce projet de diversification du mix énergétique français. »"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Eolien Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS