FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Fixator 1ère entreprise portée par le programme Windustry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Eolien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Fixator 1ère entreprise portée par le programme Windustry Répondre en citant

Communiqué du SER :

"La première entreprise portée par le programme Windustry France vient d’être sélectionnée. Il s’agit de la société Fixator, située dans le Maine-et-Loire et qui emploie 31 personnes.

Spécialisée dans les systèmes de levage, la société envisage de se positionner, avec le soutien des experts de Windustry France, dans la production de monte-charges et de systèmes d’assistance à la montée de mâts d’éoliennes.



Le SER et sa commission éolienne, qui regroupe 195 entreprises, présentes sur toute la chaîne de valeur de la filière, sont heureux d’annoncer cet évènement, première concrétisation de plusieurs années de réflexion et de travail, mené avec le soutien des pouvoirs publics.

D’ici 2015, Windustry France compte conduire cinquante entreprises françaises à diversifier leurs activités dans l’industrie éolienne. Outre Fixator, cinq PME et ETI, représentant 1 300 emplois, sont, d’ores et déjà, sélectionnées pour bénéficier du programme Windustry France.



La démarche Windustry, qui consiste à identifier des PME et ETI, auditer leurs outils industriels, puis à les mettre en relation avec leurs futurs clients que sont les donneurs d’offres tout en les aidant à définir un plan d’investissement, constitue un outil stratégique de réindustrialisation. Ouverte à toutes les entreprises volontaires, Windustry France participera activement à la réussite des objectifs sur lesquels se sont engagés les professionnels de la filière éolienne regroupés au sein du SER : créer 50 000 emplois d’ici 2020, avec un parc éolien de 25 000 MW.



« Les filières industrielles des énergies renouvelables, et particulièrement la filière éolienne, en développement partout dans le monde, constituent pour notre pays, un relai de croissance et de valeur ajoutée significatif », rappelle Jean-Baptiste SEJOURNÉ, Président de la Commission éolienne du SER.

Pour Jean-Louis BAL, Président du Syndicat « Le modèle Windustry France, outil de synergie entre PME, ETI et grands Groupes, qui commence à porter ses fruits, peut être décliné dans d’autres de nos filières. Nous sommes convaincus que cette démarche concrète peut aider notre pays à gagner un temps précieux face à une concurrence mondiale, donner aux industriels de notre pays des marchés nouveaux pour eux, en France comme à l’international, et, de ce fait, créer des emplois et contribuer à équilibrer notre balance commerciale ».

Téléchargez ici les dernières informations sur Windustry France: http://www.enr.fr/docs/2013175930_SERWindustry2013PrsentationLancement07.pdf "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Eolien Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS