FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Fuites de gaz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Fuites de gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Fuites de gaz Répondre en citant

2 janvier à toulouse: une fuite de gaz provoqie l'évacuation de 80 personnes. En cause, un incident technique sur un ouvrage situé sous un trottoir", selon GrDF. On a sans doute frôlé le pire s'il faut en croire le lieutenant-colonel Christian Pizzocaro, du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne qui évoque "des mesures alarmantes, proches de la menace d'explosion".

Le 27 décembre à Mayenne (Mayenne), une fuite de gaz boulevard Paul-Lintier oblige à bloquer la circulation quelques heures, le temps pour les agents de Gaz de France de réparer la fuite.

A Pontoise, le 19 décembre 2007, un technicien de GrDF met le feu par inadvertance à une canalisation dont il tente de colmater la fuite (il faudra presque 2 heures pour fermer la vanne du gaz). Le bilan se traduit par la destruction d'un garage et plus de peur que de mal dans le quartier Notre-Dame, même si, selon Vonews, le traumatisme est encore là un mois après car "les habitants ont eu peur en voyant les pompiers dans l’incapacité d’éteindre la torchère qui sortant de la rue".


Rien à voir: le 31 décembre, environ 200 personnes étaient évacuées à la suite d'une fuite de gaz à Caves (Aude) après que des pétards lancés par des "fêtards" eurent déclenché un incendie sur une citerne de gaz, avec des flammes de 12 mètres de haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odeurs de gaz suspectes dans le centre de Saint-Lô
Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité dans le centre de Saint-Lô, sur un trottoir près du 4, rue Maréchal-Leclerc. En cause : des odeurs de gaz suspectes. Des agents d'EDF-GDF ainsi que les pompiers inspectent les canalisations environnantes pour essayer de déterminer s'il s'agit d'une fuite de gaz. Ce n'est pas la première fois que de telles odeurs surviennent à cet endroit, selon les commerçants voisins.
Plus d'informations demain dans Ouest-France


http://www.ouest-france.fr/Odeurs-de-gaz-suspectes-dans-le-centre-de-Saint-Lo/re/ofdernmin/_-540249--BKN----_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 6:23 pm    Sujet du message: 22 janvier Répondre en citant

Collinée (Côtes d'Armor). Fuite de gaz : une centaine de personnes évacuées
Hier, vers 10 h 15, les pompiers sont intervenus, rue du Mené, pour une fuite de gaz sur une citerne enterrée sous un parking. C’est un camion qui, en roulant sur le couvercle, aurait causé l’incident. Les soldats du feu, qui avaient dépêché deux véhicules sur place, dont un fourgon d’appui aux risques chimiques (pour effectuer des prélèvements), ont immédiatement établi un périmètre de sécurité. L’intervention a duré environ trois heures. Une centaine de personnes ont été évacuées ainsi que quelques magasins.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/collinee-20080123-2377655_1193296.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 6:28 pm    Sujet du message: 22 janvier Répondre en citant

15:02 - mardi 22 janvier 2008
Sené (Morbihan) : un magasin évacué et un périmètre de sécurité mis en place suite à une fuite de gaz
Ce mardi après-midi, à 14h, une conduite de gaz a été sectionnée lors de travaux, rue du Verger, à Séné, devant une résidence. Aussitôt les précautions d'usage ont été prises. Le magasin Netto, tout proche, a été évacué. Les maisons alentours étaient inoccupées. La route a été bloquée le temps de l'intervention. A 15h, tout était fini et le périmètre de sécurité a été levé.

http://www.ouest-france.fr/Sene-un-magasin-evacue-et-un-perimetre-de-securite-mis-en-place-suite-a-une-fuite-de-gaz/re/ofdernmin/_-541050--BKN----_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pont-l’Abbé. 2.000 foyers privés de gaz
La canalisation principale d’alimentation de gaz a été endommagée lors de travaux, hier, peu avant 18 h 30, au niveau du giratoire de Kerganet, entre Pont-l’Abbé et Plonéour-Lanvern. Une importante fuite de gaz qui a conduit à interrompre la circulation en raison de la forte pression qui s’échappait de la brèche. Conséquence, en attendant la réparation prévue ce matin, l’alimentation en gaz de la ville de Pont-l’Abbé (près de 2.000 abonnés) a été interrompue. Elle devrait être rétablie dans la journée. Un important dispositif a été déployé tout au long de la soirée pour assurer un large périmètre de sécurité autour du lieu de l’incident.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/pont-labbe-2000-foyers-prives-de-gaz-20080124-2391240_1195307.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Lundi 21 janvier / Pontoise Répondre en citant

Pontoise : panique à la gare après la fuite de gaz
(24/01/2008 10:00)

Source: VONews
http://www.vonews.fr/article_2445
Lundi après-midi, la circulation a repris son cours normal sur la place du Général-de-Gaulle à Pontoise. Les commerces qui ont rouvert leurs portes accueillent à nouveau les clients. Les usagers de la gare longent le chantier du parking pour aller prendre leur train. Rien ne laisse imaginer que dans la matinée, la panique avait envahi cette même place.

En effet vers 9 h 30, alors qu’il effectue des travaux de terrassement sur le chantier de la place de la gare, un ouvrier aux manettes de sa pelleteuse éventre malencontreusement une conduite de gaz de moyenne pression (quatre bars), provoquant une importante fuite. « D’un coup, on a vu une belle gerbe sortir du sol et on a tout de suite ressenti une forte odeur de gaz », raconte le patron du bar Le Rail qui se trouve à seulement quelques mètres de la canalisation rompue. Alertés, les secours sont dépêchés sur place. Policiers et pompiers font immédiatement évacuer près de 300 riverains. « Les pompiers sont entrés et nous ont demandé de sortir au plus vite. Ils nous ont pris en charge et nous ont amenés à l'abri », continue le gérant du Rail.
Une boutique suscite particulièrement la crainte des hommes du feu, la boulangerie au coin de la rue où les fours tournent à plein régime. « Les pompiers sont entrés en trombe et nous ont criés d’évacuer au plus vite et de couper immédiatement les fours », raconte Jennifer, une employée. « J’ai couru prévenir mon patron dans son bureau et on a tout coupé laissant les baguettes et les viennoiseries, puis on est allé se mettre à l’abri. »

Deux personnes transportées à l’hôpital

Alors que les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité bloquant l’accès à la gare, les pompiers s’affairent à contrôler la fuite de gaz en attendant l’arrivée des experts de Gaz de France. à l’aide de deux lances, ils arrosent abondamment la fuite pour tenter de la contenir, mais surtout éviter qu’une étincelle ne vienne l’enflammer. Les secours craignent en effet un accident comme celui survenu à Bondy le 30 octobre dernier.
Dans la rue, les évacués surveillent à distance le déroulement de l’intervention en compagnie de Philippe Houillon, député maire de Pontoise, et Gérard Seimbille, conseiller général, Premier maire adjoint. « On n’éprouvait pas réellement de crainte. L’incendie était en plein air, et les pompiers sont rapidement intervenus. Ce sont les aléas des travaux, on imaginait bien qu’il arriverait un incident un jour », raconte, détendu, le patron du Rail.
Pas de panique non plus à la boulangerie. « On a pas vraiment eu peur », sourit Jennifer. « Tout est allé très vite, on ne s’est pas imaginé que ça allait exploser. Le midi on a repris le travail tranquillement. Seule ma responsable était un peu angoissée. Elle me disait ‘‘ et s’ils n’ont pas coupé le gaz, si ça repartait et que ça prenait feu ? ’’ Mais c’est tout. »
Heureusement, l’efficacité des pompiers et la fermeture de la vanne par des agents GDF aura permis d’éviter l’accident. Aucun blessé n’était ainsi à déplorer. Toutefois, incommodés par les émanations de gaz, Sébastien, 34 ans, originaire d’Eaubonne, et Rida, 49 ans, de Cergy, ont été transportés au centre hospitalier de Pontoise.

Des accidents de plus en plus fréquents

Le gaz coupé, le périmètre de sécurité était levé aux alentours de midi. La circulation pouvait reprendre son cours normal sur la place Charles-de-Gaulle. Empruntant le trottoir juste à côté du trou d’où s’était échappé le gaz, une vieille dame s’arrête, l’air pensive. « Quand on voit ce qui s’est passé en Seine-Saint-Denis, ça fait un peu peur quand même. ça aurait pu être beaucoup plus grave. » Le 30 octobre dernier, une fuite de gaz survenue dans des conditions similaires à Bondy avait en effet provoqué une explosion faisant un mort et 46 blessés dont treize graves. Des accidents de plus en plus fréquents ces derniers mois. Le 19 décembre, un technicien de GDF appelé pour une fuite avait enflammé par inadvertance
la canalisation qu’il devait réparer rue de Rouen à Pontoise. Une véritable torchère avait entièrement détruit le garage du Vexin. Le 22 décembre, cinq personnes avaient été légèrement blessées dans l’explosion d’un immeuble HLM à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) due à une fuite de gaz. Une fois encore la canalisation avait été endommagée par des travaux sur la voie publique.
Dans tous ces cas, les agents GDF avaient mis longtemps à fermer la vanne générale de gaz. Lundi, ce ne fut heureusement pas le cas. Toutefois, alors que GDF nie à sa responsabilité rejetant la faute sur les entreprises de BTP, une mise à jour des plans des canalisations souterraines et une réforme des procédures d’intervention deviennent urgentes.

Thomas HOFFMANN
Echo Régional du 23 01 08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samedi 26 janvier 2008
Fuite de gaz dans une résidence à Cabourg: une dizaine de personnes évacuées
Une fuite de gaz s'est produite samedi après-midi dans une résidence, avenue Foch, à Cabourg. L'alerte a été donnée peu avant 16 h, en raison de l'odeur qui s'est répandue dans l'immeuble. Une dizaine de personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des pompiers et de deux équipes de Gaz de France, qui ont localisé et réparé aussitôt la fuite, provenant d'un tuyau d'alimentation d'une chaudière

http://www.ouest-france.fr/Fuite-de-gaz-dans-une-residence-a-Cabourg-une-dizaine-de-personnes-evacuees/re/ofdernmin/_-544227--BKN----_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAPIAC


L'alerte a été donnée hier vers 16 h 26 au centre d'appel du SDIS 82. Une importante fuite de gaz semblait avoir été décelée dans le quartier de Sapiac., rue de l'Abbaye non loin du périmètre commercial des magasins Lidl, boulangerie Page, Yamaha etc. L'unité lourde des techniciens de GDF, le fourgon spécialisé de Dépagaz, des engins des sapeurs-pompiers et de police arrivaient sur place. Pour d'évidentes raisons de sécurité le quartier et les commerces étaient évacués. Vers 19 heures les techniciens de GDF avaient atteint la vanne de la conduite défaillante. Les prélèvements montrant à ce moment-là les taux de concentration baissaient. Mais le travail de repérage et de réparation devait durer une partie de la nuit. Reste à savoir quel a été l'élément déclenchant de cette fuite. Sachant que la ville chaque année rénove de plus en plus son réseau. Qui fut il y a longtemps cause de bien des tragédies dans le sillage de l'explosion de la rue Sainte-Claire au début des années quatre-vingt.Mais où des alertes et des fuites sont encore monnaie courante. Et valent plusieurs fois par an de tels déclenchements de dispositifs d'évacuation. Cette fois dans un quartier qui a une importance vitale dans la régulation de nombre de flots de circulation vers les villes basse et haute, les extérieurs et la rocade.


Publié le 16 janvier 2008 à 08h42

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/16/426604-Montauban-Importante-fuite-de-gaz-a-Sapiac.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:14 am    Sujet du message: 30 janvier 2007 Répondre en citant

Saint-Lô
18:42 - mercredi 30 janvier 2008
Fuite de gaz à Torigni : un couple à l'hôpital
Ce matin, vers 9 h 45, les pompiers sont intervenus pour une forte odeur de gaz dans la rue Victor-Hugo. A leur arrivée, les deux occupants de l'appartement, un couple d'une soixantaine d'années, étaient intoxiqués. Ils ont été transportés à l'hôpital de Saint-Lô. La femme serait dans un état critique. Le quartier a été bouclé, par sécurité, pendant une heure et demie, le temps de l'intervention des pompiers.

http://www.ouest-france.fr/Fuite-de-gaz-a-Torigni-un-couple-a-l-hopital/re/ofdernmin/_-547410--BKN----_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:10 am    Sujet du message: 1er février Répondre en citant

Vic en Bigorre.
Une phrase en gras.

-------------
Vic-en-Bigorre. 200 élèves du groupe scolaire ont dû être évacués, hier, après la rupture d'une conduite de gaz.
L'école évacuée suite à une fuite de gaz

200 élèves du groupe scolaire Pierre-Guillard et 6 employés de la perception ont dû être évacués, hier matin, suite à une fuite de gaz, à Vic-en-Bigorre. L'incident est classique, voire récurrent ces temps-ci.

Vers 10 heures, une entreprise de travaux publics qui intervenait, rue Simin-Palay, à proximité de l'établissement scolaire, a sectionné accidentellement - au moyen d'une petite pelle mécanique - une conduite de gaz. Les ouvriers de l'entreprise ont aussitôt alerté les pompiers et Gaz de France.

Un fourgon-pompe tonne de grande puissance, un véhicule sanitaire d'assistance à blessés et onze pompiers dont le chef de groupe, le major Daniel Papillon, du centre de secours principal de Vic-en-Bigorre, ont été envoyés sur les lieux. La rue des écoles a été barrée.

Par mesure de sécurité, les pompiers ont évacué les agents de la perception et 200 élèves du groupe scolaire Pierre-Guillard. « On a réalisé l'évacuation des enfants selon la procédure habituelle, pratiquée lors d'exercices réguliers. Chaque enseignant a fait sortir ses élèves dans le calme en prenant avec lui les cahiers de présence, puis il a procédé à un appel sur le lieu d'évacuation. Nous sommes d'abord allés dans la cour du centre de loisirs, puis place Pierre-Trouillet, derrière l'hôpital de jour. Tout s'est bien passé », explique Jean-Paul Pène, directeur du groupe scolaire. La situation maîtrisée, les élèves ont regagné l'établissement vers 11 heures. Les élèves ont bénéficié d'une récréation supplémentaire, avant de reprendre les cours en douceur. « C'est super, on a raté la dictée », se réjouissait une élève, pas du tout impressionnée par le dispositif de sécurité mis en œuvre.

Auparavant, les pompiers avaient contrôlé que le gaz ne s'était pas répandu et accumulé dans les locaux de l'école. Un agent de GDF a d'abord posé une pince afin de stopper la fuite, puis a procédé au remplacement de la conduite. Il semble que le filet de protection matérialisant le tuyau de gaz était trop proche de celui-ci. La gendarmerie de Vic-En-Bigorre était sur les lieux.

Publié le 02 février 2008 à 08h56

http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/02/431033-L-ecole-evacuee-suite-a-une-fuite-de-gaz.html Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:15 am    Sujet du message: Fuite de gaz à Grasse - 5 février 2008 Répondre en citant

Grasse - Fuite de gaz : une quinzaine de personnes évacuées

Émotion hier vers 9 h 45 pour les riverains des abords du 26, avenue Auguste-Renoir, à Maganosc. En perçant le trottoir pour y poser des arceaux d'interdiction de stationnement devant une maison située face au camion-pizzas du quartier des Chauves, à l'embranchement du chemin de Vence, des ouvriers ont aussi percé... une conduite de gaz de ville.

Le tuyau, qui desservait l'habitation, était enfoui à quelques centimètres seulement sous le bitume et n'était pas signalé par le filet jaune réglementaire. On a frôlé la catastrophe.

Immédiatement, les pompiers ont mis les abords en sécurité, évacuant une quinzaine d'habitants de leur domicile, le temps que tout péril soit écarté. Ils ont aussi dû ventiler la bâtisse concernée par la fuite.

Alors que GDF coupait la vanne en creusant la chaussée, de leur côté, les polices nationale et municipale interdisaient l'accès de part et d'autre de cet axe. La circulation a été déviée plusieurs heures depuis le centre-ville et le carrefour de Pré-du-Lac. Ce qui a occasionné un certain dérangement chez les automobilistes, contraints d'emprunter la voie des CP.

Les personnes interdites d'accès à leur domicile étaient accueillies à la salle polyvalente du hameau, où des plateaux-repas leur ont été servis à la demande de Georges Gragnoli, élu du hameau.

La situation est revenue à la normale vers 13 h 30.
V. A.
Nice Matin

http://www.grasse.maville.com/-Grasse-Fuite-de-gaz-une-quinzaine-de-personnes-evacuees-/re/actudet/actu_loc-552393------_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Fuite de gaz à Montauban - 7 février Répondre en citant

Hier matin, au cours de travaux de terrassement rue Tessier.
Montauban. Fuite de gaz : plusieurs maisons évacuées

La rue Georges-Tessier a été bouclée et une partie de ses habitants évacués, hier matin à Montauban. Des mesures de précaution prises dans l'urgence par les forces de l'ordre à la suite d'une fuite de gaz accidentelle.

Alors qu'il creuse une tranchée, dans le cadre de travaux de terrassement menés dans la rue Tessier, près du stade de Sapiac, le conducteur d'une mini-pelle accroche accidentellement une conduite de gaz, hier vers 9h45.

Immédiatement, les pompiers, les services de police et EDF sont alertés.

Sur place, les secours évacuent immédiatement les habitations voisines de la tranchée par laquelle s'échappe le gaz. Pendant ce temps, la police boucle la rue afin de la sécuriser.

Arrivés sur place, les techniciens de gaz de France réussissent à rapidement colmater la fuite. Une fois la canalisation mise en sécurité, les habitants de la rue ont l'autorisation de rentrer chez eux.

Comme beaucoup sous l'asphalte montalbanais, cette conduite de gaz n'était manifestement pas répertoriée sur le plan dont disposait le conducteur de travaux.

Déjà, le 15 janvier dernier, rue de l'Abbaye et le 14 novembre 2007, rue Aristide-Briand, des canalisations ne figurant sur aucun plan avaient été percées au cours de travaux de voiries.

Publié le 08 février 2008 à 14h19


http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/08/432720-Montauban-Fuite-de-gaz-plusieurs-maisons-evacuees.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:47 am    Sujet du message: Fuite de gaz à Pont-L'évêque Répondre en citant

18:08 - jeudi 14 février 2008
Fuite de gaz à Pont-l'Evêque : 40 personnes évacuées
Une fuite de gaz s'est produite dans le quartier Saint-Melaine; à Pont-l'Evêque, cet après-midi, vers 14 h 30. Lors de travaux, une canalisation de moyenne pression a été percée. Une quarantaine de personnes ont été évacuées des trois immeubles voisins, ainsi que d'un pavillon, le temps de l'intervention des équipes de Gaz de France. Elles ont pu regagner leur domicile vers 16 h, une fois la canalisation colmatée.

http://www.ouest-france.fr/Fuite-de-gaz-a-Pont-l-Eveque-40-personnes-evacuees/re/ofdernmin/_-560499--BKN----_actu.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 941
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mans mardi 19 et mercredi 20 février 2008 .

Par mesure de sécurité, une centaine de riverains ont été victimes d'une coupure à cause du forcené retranché, la nuit dernière, dans une maison rue Ambroise-Paré dans la ville du Mans.

Par mesure de sécurité, une centaine de riverains ont été victimes d'une coupure de gaz naturel à cause du forcené retranché, la nuit dernière, dans une maison rue Ambroise-Paré.

Raison de cette coupure ? Des mesures de sécurité prise par GRdF à la demande du commissariat à cause du forcené retranché dans une maison du numéro 70 de cette rue.

Appelés par la police, deux techniciens de GRdF sont arrivés sur les lieux vers 22 h 15. Dans un premier temps, les enquêteurs leur ont demandé de couper l'alimentation de la maison où se trouvait l'homme. Impossible sans éveiller ses soupçons. La bouche en acier se trouvait juste sous les fenêtres de la maison assiégée. Il y avait trop de risque de prendre une balle perdue tirée par l'homme lourdement armé. Seule solution : fermer une vanne d'alimentation du secteur. « On a dû couper en amont de la maison. Il a fallu installer une torchère pour purger le réseau du gaz », explique Christian Blazy, responsable de permanence à GRdF.

Ouest-France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Fuites de gaz Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS