FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Hydrogène: record du kilométrage en véhicule électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Hydrogène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 2:18 pm    Sujet du message: Hydrogène: record du kilométrage en véhicule électrique Répondre en citant

Communiqué du 16/09/2016


"Un record du kilométrage en véhicule électrique grâce à la commodité du réseau de combustible à l'hydrogène de True Zero

IRVINE, Californie, 16 septembre 2016 /PRNewswire/-- Hier, les fondateurs de True Zero ont effectué une promenade panoramique en Californie dans une Toyota Mirai alimentée par cellules électriques et couvert 1 438 milles sur une période de 24 heures, brisant ainsi le record officiel Guinness du monde des milles électriques parcourus en 24 heures. a, b

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160915/408606

L'objectif de cette randonnée campagne était de démontrer comment un véhicule électrique à zéro émission peut servir à remplacer un véhicule à essence. La voiture a été ravitaillée par des « pleins » de quatre minutes faisant appel au réseau de vente d'hydrogène de True Zero entre le sud et le nord de la Californie. Le jalon kilométrique devrait devenir un record officiel une fois la documentation présentée et examinée.

Le parcours, qui a commencé à Long Beach, s'est étendu du niveau de la mer jusqu'à une altitude de 7 200 pieds, a traversé six des sept plus grandes villes de Californie et a passé la frontière à Reno. Les stations de recharge d'hydrogène de True Zero à Long Beach, Harris Ranch / Coalinga, Truckee, Mill Valley, Saratoga et Santa Barbara ont été utilisées pour ravitailler la voiture pendant le trajet, de même qu'un chargeur à hydrogène exploité par Linde à Sacramento.

« Il a été établi qu'une voiture électrique peut faire tout ce que peut faire une voiture à essence, mais avec zéro émission, » a déclaré Joel Ewanick, directeur général de First Element Fuel, société-mère de True Zero. « Il a suffi d'empocher une carte de crédit, de sauter dans notre Toyota Mirai avec son autocollant de covoiturage et de la recharger dans les stations d'hydrogène de True Zero ouvertes sur l'ensemble de la Californie. Et ceci est possible aujourd'hui grâce à l'état de Californie : la vision de l'Energy Commission (Commission de l'énergie) et de l'Air Resources Board (Conseil des ressources de l'air) s'est matérialisée !

« Nous avons un peu roulé en ville, nous sommes allés dans les montagnes, nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos, nous sommes passés sur le pont du Golden Gate, nous nous sommes arrêtés pour parler aux journalistes et nous avons même traversé Reno. La Mirai peut rouler sur plus de 300 milles tout à l'électricité sur chaque recharge de quatre minutes avec l'hydrogène de True Zero, de sorte qu'il est facile de faire tout ceci en 24 heures sans souci et sans préoccupations d'autonomie. »

Ewanick s'est mis en route à 00 h 01 mercredi pour la première étape d'ici à Sacramento où le Dr Shane Stephens, directeur du développement à True Zero a pris la relève. Le Dr Tim Brown, directeur d'exploitation de la société, a pris le volant à San José pour le dernier tronçon.

Les 15 premières stations de True Zero (photos sur www.truezero.com/images/) sont opérationnelles et quatre autres devraient être en service vers le début de l'an prochain, dont la première station d'hydrogène prévue pour s'ouvrir en novembre à San Diego.

« L'accès et la commodité des recharges d'hydrogène partout en Californie sont dus à l'équipe fantastique que nous avons établie à True Zero pour développer et exploiter ce réseau d'hydrogène », a commenté Ewanick (d'autres photos sont disponibles sur https://drive.google.com/drive/folders/0B1p1oij_0_8qNmRIWU9CY2RGYWM?usp=sharing).

« C'est formidable, nous avons pu faire la démonstration de cet accomplissement pendant la National Drive Electric Week, » a-t-il ajouté (Semaine nationale de la conduite électrique). « Les voitures électriques sont tellement importantes par rapport aux objectifs environnementaux en Californie et nous commençons à percevoir la dynamique se construisant autour des piles à combustible dans le cadre de cette voiture électrique mixte. Sur les seuls six derniers mois nos chargeurs à hydrogène de True Zero ont alimenté bien au-delà d'un million de milles de conduite en tout électrique. »

Le réseau de stations d'hydrogène de True Zero est financé en grande partie grâce à des subventions de la California Energy Commission, de l'AQMD (Air Quality Monitoring District, District de surveillance de la qualité de l'air) de la Côte Sud et la région de la Baie, de même que par des fonds des sociétés automobiles Toyota et Honda qui ont été les premières à mettre sur le marché des véhicules avec des cellules électriques. Hyundai et Mercedes-Benz ont également annoncé des plans visant à commercialiser l'an prochain un véhicule à cellules électriques.

a Le record du monde actuel selon Guinness pour voiture électrique en 24 heures est de 2 142,317 kilomètres ou 1 331 milles.

b D'autres groupes ont également revendiqué des records « non officiels » des milles électriques parcourus en 24 heures."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Hydrogène Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS