FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Mode de paiement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pomme_d'Adam
Watt
Watt

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Mode de paiement Répondre en citant

À titre d'intimidation, une conseillère GDF SUEZ DolceVita m'informe que le virement n'est pas un mode de paiement proposé, mais ne signale pas qu'il est toujours licite.
Car les services financiers mettent souvent trois à quatre semaines à les créditer, même avec la totalité des références client.

J'ai émis trois virements le 22 janvier. Deux sont crédités, pas le troisième, comportant tous les mêmes indications. Le troisième est part vers centre de Bordeaux, ayant le compte du compte à débiter sur celui-ci. Débit comme les autres, me concernant à la même date ...

Le virement a enfin été retrouvé ce 18 Mars. Courriel vers le médiateur vers le 22 mars, un litige restant deux mois après la première réponse du 22 Janvier

Dernière édition par Pomme_d'Adam le Mer Mar 18, 2015 5:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr69
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, on peut payer par Carte bancaire, prélèvement automatique, chèque, Titre Interbancaire de Paiement (TIP), ou en espèce (La Poste).

Le virement ne fait pas partie des modes possibles, en tous cas pour les particuliers.

Je sais qu'un fournisseur ne peut pas imposer un mode de paiement, mais il n'est pas non plus tenu de tous les proposer.

L'issue de vos démarches m'interesse...
Pomme_d'Adam
Watt
Watt

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque GdF DolceVita fournit par courrier son N° de CCP, il semblerait que faute de le proposer, cela soit tout à fait licite !!!
fr69
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire, d'où le fait que votre cas de figure est interressant puisque le virement vous a été proposé.
Pomme_d'Adam
Watt
Watt

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@fr69/GigaWatt : Par MP, je vous ai fourni des informations plus précises ..
Le virement ne m'a pas été proposé, mais suite à séparation d'EdF et de GdF, le N° de CCP spécifique pour GdF m'a été communiqué.
Or, dans de nombreux messages, GdF signalerait que le virement n'est pas licite.
Il y aurait donc contradiction entre leur communication et leurs dires !!!
centaurin
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre conseil utile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: