FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Démarchage ENI chez Jason!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 11:30 am    Sujet du message: Démarchage ENI chez Jason! Répondre en citant

Ca devait arriver : un vilan démarcheur s'est présenté chez moi. Heureusement pour lui, je n'étais pas là. Ma femme ne l'a pas laissé rentrer.

Son discours était volontairement confus et trompeur :
"Je viens de la part de GDF, j'ai besoin d'une facture de gaz pour valider la baisse"

Il n'a pas présenté spontanément le caractère commercial de sa visite. Sur l'insistance de mon épouse, il alors rapidement montré une carte de démarcheur (pas assez rapidement, le nom de sa société a été relevé).

Dernière édition par Jason le Mar Juin 03, 2014 7:36 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le grand gagnant est Altergaz! Qui devrait mieux vérifier la formation de ses sous-traitants en acquisition de clientèle!

Plusieurs démarcheurs ont parcouru le quartier toute la journée. J'ai donc commencé à alerter quelques entités locales compétentes...
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ils sont repassés aujourd'hui (mais maintenant c'est ENI) pour nous faire "profiter des tarifs de l'Etat" (sic). Le nom change, les méthodes restent?
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On continue, cette fois un appel masqué d'ENI!

Mon interlocuteur commence bien : "Vous étiez chez Altergaz, pourquoi nous aviez-vous choisi, pourquoi êtes-vous parti, qu'est-ce qui vous ferait revenir..."

Et lorsque je lui annonce qui est mon fournisseur de gaz (Lampiris), il dérape : "Vous savez que c'est dangereux, c'est moins cher au début et ça augmente après, lisez les forums..."

J'ai mis fin à la conversation en lui rappelant qu'il ne faut pas dénigrer (trop directement...) les concurrents, c'est la base du métier de commercial.
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un démarchage pour du gaz.

"Bonjour, c'est GRDF, nous avons besoin d'effectuer un relevé ou de voir votre facture pour valider une réduction sur le prix du gaz"

Les mauvaises pratiques perdurent Rolling Eyes
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle visite de démarcheurs ENI...
"C'est GDF, vous avez relevé votre compteur? Vous avez noté la baisse?"

La-men-ta-ble
fr69
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem chez un proche pas forcément aguerri sur l'ouverture à la concurrence qui a signé un contrat chez ENI... J'ai su rappeler le commercial sur son portable le soir même et être convaincant... Laughing
centaurin
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, tu as raison. c'est vrai ca. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Consommateurs, témoignez ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: