FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

AO Solaire: fois deux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Energie solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:22 pm    Sujet du message: AO Solaire: fois deux Répondre en citant

Communiqué du SER, suite à la déclaration de F. Hollande (20 août 2015)

"Lors de son déplacement, ce jour, dans la Région Rhône-Alpes, le Président de la République, François HOLLANDE, a annoncé sa décision de relever le volume de l’appel d’offres photovoltaïque lancé par la Commission de Régulation de l’Energie à 800 MW de projets contre 400 MW initialement prévus.

Cette annonce répond aux attentes des professionnels réunis au sein du SER qui, au regard du volume très important de dépôts et du coût moyen toujours plus compétitif des offres remises à la Commission de Régulation de l’Energie, avaient demandé à la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie une réévaluation du volume de l’appel d’offres. Compte tenu du faible coût de l’électricité photovoltaïque, ce volume complémentaire n’impactera que marginalement la CSPE.

« Pour la filière photovoltaïque, aujourd’hui en proie à de graves difficultés, faute d’un marché intérieur suffisant, cette annonce qui complète celles de Ségolène ROYAL, fin juillet, redonne des perspectives de marché à l’ensemble des acteurs. Nous attendons désormais une programmation pluriannuelle de l’énergie ambitieuse pour cette filière en pleine croissance dans le monde et dont la baisse des coûts de production est véritablement spectaculaire », se réjouissent Jean-Louis BAL et Arnaud MINE, respectivement Président du SER et Président de SER-SOLER.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que le communiqué est daté d'août 3015 (mais sans embargo).

https://pbs.twimg.com/media/CM3KRitWIAAEUKf.jpg:large
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le communiqué de S. Royal :

"A l'occasion d'un déplacement aujourd'hui en Isère sur le thème de la transition énergétique, le Président de la République a annoncé avec Ségolène Royal le doublement de la puissance autorisée pour l'appel d'offres solaire « CRE3 », soit 400 MW supplémentaires concentrés sur le déploiement d'installations au sol.

Lancé en septembre 2014 par la ministre de l'Ecologie, le troisième appel d'offres pour des installations photovoltaïques au sol ou sur toiture de grande taille (plus de 250 kWc) portait sur une capacité de 400 MW. Les offres déposées le 1er juin 2015 ont fait apparaître :

- une très forte souscription pour les lots de centrales au sol : près de 2 000 MW ont été déposés, pour 200 MW de puissance appelée ;
- des prix très bas proposés par les candidats : pour la première fois, ces prix sont comparables aux prix d'achat de l'électricité éolienne.

Afin de tenir compte de ce potentiel, les volumes des lots de centrales aux sols sont augmentés. Ce sont ainsi 400 MW supplémentaires qui seront sélectionnés, soit quarante à soixante projets.

Alors que la loi de transition énergétique pour la croissance verte vient d'être promulguée, l'objectif est d'accélérer le développement de projets photovoltaïques compétitifs et respectueux de l'environnement : en application du cahier des charges, seules les implantations qui ne consomment pas de terres agricoles sont permises, et les réhabilitations de sites pollués, dégradés ou déjà artificialisés sont fortement valorisées.

Les résultats seront annoncés dans les prochaines semaines. Les projets auront ensuite un délai de deux ans pour être mis en service."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Energie solaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS