FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

L'énergie de demain : le sisyphien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Fuites de gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harry Teasdoow
Watt
Watt


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:49 am    Sujet du message: L'énergie de demain : le sisyphien Répondre en citant

Parmi la nombreuse progéniture d'Eole, il est un rejeton qui devrait intéresser tous ceux qui cherchent des énergies neuves, propres, intelligentes, infinies : Sisyphe. On se souvient du supplice fameux ; il faut s'en inspirer. Prenons une colline, plaçons une boule magnétique géante à son sommet : qu'on lui fasse dévaler la pente sur un rail également magnétique qui, par le frottement, le poids et la vitesse, récupérera une quantité d'énergie d'autant plus importante que le rapport colline-boule-pente sera favorable (selon un coefficient à fixer selon les besoins et, bien entendu, ajustable) ; on remonte ensuite la boule au sommet de la colline, qui dévale l'autre pente, elle aussi flanquée d'un rail récupérateur. Le sisyphien est né. La Belgique, évidemment peu concernée pour cause de relief inadéquat, nous jalouse déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonin



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pau : succès de la manifestation anti-sisyphien

La branche "sisyphien" de la fédération Vent de colère, plus connue sous le nom de "J'ai les boules", se félicite du succès de sa manifestation contre le nouveau projet d'implantation d'un Sisyphien en plein champ, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi 26 décembre 2009.
Les organisateurs ont recensé 50.000 manifestants (17 selon la police) qui ont défilé au son de slogans désormais bien rodés: "non aux boules de Noël", "stop au boulodrome" ou encore "boule: retourne à l'école!" sans oublier le désormais fameux "la boule au Pau, non merci!".
Plusieurs élus ont accompagné les manifestants faisant part de leur préoccupations : "les sisyphiens font peur aux moutons, ce sont des projets démentiels qui ne répondent pas aux besoins de notre région", a indiqué Jacques Correinte, élu (sans étiquette) à Pau. Dans les rangs des manifestants, des anecdotes circulaient, relatives à l'écrasement de "troupeaux entiers" par des boules magnétiques livrées à elles-mêmes.
De nombreux projets de sisyphiens sont à l'étude en France. Un article du Figaro magazine avait semé le trouble en publiant une carte des "boules noires", faisant état d'un projet d'implantation de 144 sisyphiens dans les Pyrénées. L'auteur de cet article est vénérée comme une déesse dans le Béarn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Fuites de gaz Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS