FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Soitec et SunEdison concluent un accord de licence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Energie solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4072

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 11:18 am    Sujet du message: Soitec et SunEdison concluent un accord de licence Répondre en citant

Communiqué du 27/11/2013

"Soitec et SunEdison concluent un accord de licence

Bernin (Grenoble), France, et St. Peters, Missouri, Etats-Unis, Novembre 26, 2013 - Soitec (Euronext) et de SunEdison, Inc. (NYSE: Sune) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de licences croisées relatif à leurs brevets liés aux substrats de silicium-sur-isolant (SOI). L'accord permet à chaque entreprise un accès au portefeuille de l'autre en matière de brevets pour les technologies SOI et il met fin à tous les litiges en suspens entre elles.

« Cet accord représente une étape clé dans le développement continu d'une chaîne d'approvisionnement solide dans l'écosystème SOI », a déclaré Christophe Maleville, vice-président de la division Digital Electronics de Soitec « Il démontre également le rôle clé des substrats SOI pour la feuille de route actuelle et future des dispositifs CMOS ».

«SunEdison est à la pointe de l'innovation liée aux substrats de silicium depuis plus de 50 ans avec un solide portefeuille de brevets », a ajouté Horacio Mendez, vice-président Semiconductor Advanced Solutions de SunEdison. « Cette coopération renforce l’offre produits SOI de SunEdison et améliore la capacité de nos deux sociétés à fournir des solutions SOI adaptées aux besoins de nos clients ».

L’accord, donne accès à un portefeuille de brevets des deux sociétés, couvre la fabrication de substrats existants tels que le SOI partiellement déplété (PD-SOI), le SOI totalement déplété (FD-SOI) et le SOI pour applications radiofréquence (RF-SOI) ainsi que les produits avancés FinFET.

Outre les technologies actuelles inclues dans l’accord, Soitec et SunEdison ont convenu de s'accorder mutuellement le droit d'utiliser leurs brevets respectifs en propriété exclusive à des fins de recherche et de développement pour des applications au-delà du nœud 10 nm. Cela permettra aux deux entreprises de développer des produits dans lesquels la couche active (dans laquelle les dispositifs sont fabriqués) est constituée d'un matériau semi-conducteur autre que du silicium simple et non contraint, tel qu’un composé de silicium-germanium, du germanium ou des matériaux III-V. Ces matériaux semi-conducteurs avancés permettent la fabrication de transistors à canal à haute mobilité pour les applications numériques de prochaines générations.

Les autres conditions de l'accord ne sont pas divulguées.
A propos de SunEdison

SunEdison est un leader mondial des technologies dédiées aux marchés des semi-conducteurs et du solaire. Depuis plus de 50 ans, la branche Semi-conducteurs de SunEdison joue un rôle pionnier dans la conception et le développement des technologies dédiées aux plaques de silicium (wafers). Avec des sites de R&D et de production aux États-Unis, en Europe et en Asie, SunEdison soutient la production de la prochaine génération de dispositifs semi-conducteurs de haute performance. L’activité solaire de SunEdison développe, finance, installe et exploite des centrales électriques qui fournissent à des entreprises privées, aux pouvoirs publics et aux grands électriciens une énergie solaire à un prix prédéfini. Les actions ordinaires de SunEdison sont cotées à la bourse de New York sous le symbole «SUNE.»
A propos de Soitec

Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le cœur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut™, Smart Stacking™ et Concentrix™ ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d’efficacité énergétique pour une large palette d’applications destinées aux marchés de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique automobile, de l’éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd’hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Energie solaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS