Le Conseil d'administration de la FNCCR (éditrice de ce site) a adopté une plateforme de propositions destinée à améliorer le service public de distribution et fourniture d'électricité. Ce texte s'inscrit dans le contexte d'un débat sur la transition énergétique, qui va mobiliser l'ensemble des acteurs autour de questions structurantes: réchauffement climatique, aménagement du territoire, développement économique.

Représentées par la FNCCR, les autorités organisatrices du service public de distribution et de fourniture d’électricité (AODE) considèrent que l’année 2013 doit être l’occasion de la réaffirmation du partage de valeurs et de principes avec leurs concessionnaires.
Le professionnalisme et le sens de l’intérêt général des milliers d’agents qui composent EDF et ERDF doivent constituer le fondement d’une convergence sur les valeurs du service public. Les AODE font des propositions d’engagements réciproques, sur la forme et sur le fond, dont elles souhaitent le partage et la mise en œuvre, dès 2013, par ces entreprises.
La présentation de ces propositions a reçu un premier accueil favorable des entreprises concessionnaires, augurant de possibilités de convergence sur certains dossiers importants.
Cliquez ici pour télécharger la plate-forme de propositions de la FNCCR pour 2013 (Concessions de distribution et de fourniture d’électricité).