Accueil : Blog

    Blog : consommons mieux !

mercredi 22 septembre 2010

La MDE en façade?



Faire des économies d'énergie en regardant son futur compteur intelligent, c'est possible. En théorie.




Car en pratique, environ un compteur électrique sur deux est situé en dehors des lieux de vie. Celui-ci, par exemple, posé sur la façade d'une maison dans un paisible village de l'Yonne, se situe à quelque trois mètres de hauteur. De la MDE réservée à un joueur de basket muni d'un périscope?



Dans le cadre du déploiement expérimental des compteurs évolués "Linky" par ERDF, le remplacement des compteurs évolués par les nouveaux se fait au même endroit. Ce qui implique, pour faire de la MDE, un outil supplémentaire pour au moins un foyer sur deux (affichage déporté, box...).



jeudi 16 septembre 2010

Loire: la qualité de l'électricité se dégrade



Dans un dossier publié le 5 septembre 2010, ''Le Progrès'' constate la dégradation de la qualité de l'électricité dans le département de la Loire.

Les coupures de courant ont été multipliées par 2,5 en 10 ans

Le Syndicat intercommunal d'énergies de la Loire déplore la réduction des sommes allouées à l'entretien des réseaux de distribution d'électricité mais aussi des seuils de qualité abaissés.

ERDF se défend d'une qualité dégradée: "en 1983 et cette époque n'appartient tout de même pas à la préhistoire, nous étions à 340 minutes par an. Aujourd'hui, on se stabilise autour des 90 minutes. Et 1 heure 30 ramenée aux 8760 heures qu'il y a dans une année, ça n'est tout de même pas grand chose".




mercredi 8 septembre 2010

R du temps




Un(e) nostalgique d'EDF GDF a laissé son empreinte pour bien marquer son refus du temps qui passe.

Cet "R" envolé est garanti sans trucage.



Gros plan ici.

lundi 6 septembre 2010

Poteaux fleuris


La ville de Nevers concourt au label des villes fleuries.

Et a de bonnes chances de l'emporter si l'on en croit ces photos capturées par le Syndicat intercommunal d'énergie d'équipement et d'environnement de la Nièvre (SIEEEN).

Présidé par Guy Hourcabie, le SIEEEN fait de la résorption des réseaux vétustes sa priorité.




Cliquez ici pour télécharger notre diaporama "poteaux fleuris".


 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS