Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
41 Réaction(s) › Lire

 
Méthodes commerciales photovoltaïque : encore du ménage...
› Participez
Enercoop donne un visage à la production
› Participez
Moins de sous pour les fossiles
› Participez
Enquête interne EDF: chute de la confiance
› Participez
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez

Retour 

Isère : déjà 50 bornes de recharge installées
Véhicules électriques | 2017-09-04 16:49:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Nous publions ci-dessous un communiqué du Syndicat des énergies du département de l'Isère (SEDI) relatif à l'inauguration de la 50ème borne de recharge pour véhicules électriques dans le département.

"Bornes de recharge : le SEDI franchit la barre des 50 !

Le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques en Isère poursuit son déploiement ! Le SEDI, la commune de Saint Antoine l’Abbaye et Saint-Marcellin Vercors Isère communauté inaugureront samedi 9 septembre à 11h30 la 50e borne installée en Isère, sur le parking le Bourg à Saint Antoine l’Abbaye.

Le SEDI, acteur essentiel de la mobilité durable en Isère
7 millions de bornes de recharge pour véhicules électriques en 2030 : c’est l’objectif ambitieux fixé par la loi sur la croissance verte en août 2015. Face à la carence d’initiative privée en la matière, l’État a lancé un dispositif d’aide aux collectivités qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure. En Isère, c’est le SEDI, fort de son expérience en matière de transition énergétique, qui a décidé de prendre toute sa part dans la réalisation de l’objectif national. En partenariat avec l’ADEME et les collectivités iséroises, il déploie un réseau public de bornes de recharge qui maille le département à raison d’une borne tous les 10 kilomètres.

9 bornes pour le territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté
6 bornes de recharge accélérée sont déjà installées et en fonction, à L’Albenc, Cognin-les-Gorges, Saint-Quentin-sur-Isère, Vinay, Saint-Hilaire-du-Rosier et Saint Antoine. 2 autres seront mises en service prochainement à Pont-en-Royans et à Saint-Romans. À Saint-Marcellin, c’est une borne de recharge rapide qui sera implantée.
La borne de Saint Antoine l’Abbaye a coûté environ 11 000 euros, branchements compris. Elle a été financée par le SEDI et l’ADEME à hauteur de 85 %, les 15 % restants étant pris en charge par la commune et Saint-Marcellin Vercors Isère communauté. Facile et rapide d’accès, la borne est située sur le parking le Bourg, à proximité immédiate du centre du village et de l’abbaye.

Télécharger le communiqué ici.



 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS