Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
41 Réaction(s) › Lire

 
Méthodes commerciales photovoltaïque : encore du ménage...
› Participez
Enercoop donne un visage à la production
› Participez
Moins de sous pour les fossiles
› Participez
Enquête interne EDF: chute de la confiance
› Participez
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez

Retour 

Le Morbihan inaugure la 1ère station hydrogène bretonne
Energies renouvelables | 2017-06-15 15:00:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Morbihan énergies et Engie Cofely ont inauguré, aujourd'hui, la première station de production, stockage et recharge en hydrogène de Bretagne.

Celle-ci est installée à Vannes, sur le parking des locaux du syndicat d'énergie, et permet "d’alimenter le premier véhicule hydrogène breton acquis par le syndicat, grâce au surplus d’électricité verte produite par le site". Pour ce faire, le syndicat s'est appuyé sur l'expertise d'Engie Cofely et d'Atawey.

Pour rappel, Morbihan énergies produit localement de l'électricité grâce à ses "850 m₂ de panneaux photovoltaïques de 126 kWc en toiture et par 2 mini éoliennes de 2,5 kWc chacune".

Cette réalisation constitue, en outre, "la première concrétisation de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes » du Ministère de la transition écologique et solidaire (ex-Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer)".

Après avoir déployé plus de 260 bornes de recharge pour véhicules électriques à l'échelle départementale (250 bornes accélérées, 11 bornes rapides), Morbihan énergies prouve à nouveau son engagement dans les enjeux de mobilité durable dans le cadre de la transition énergétique. 

Consulter le communiqué de presse ici



 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS