Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
8 Réaction(s) › Lire

 
Méthodes commerciales photovoltaïque : encore du ménage...
› Participez
Enercoop donne un visage à la production
› Participez
Moins de sous pour les fossiles
› Participez
Enquête interne EDF: chute de la confiance
› Participez
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez

Retour 

Energie, c'est la rentrée
Colloque | 2016-09-12 15:37:00 | Administrateur 'Energie 2007'
C'est la rentrée et les écoliers de l'énergie ont repris le chemin des colloques. 

Réseau des anciens élèves
Le club Delville accueillera Henri Proglio, ex-PDG de Veolia Environnement et EDF, le 29 septembre pour un petit-déjeuner. Le sujet de son intervention sera : "Le marché européen de l’énergie".

Orientation: l'avenir du gaz
L'AFG propose de commencer par réfléchir à l'avenir du gaz, le 6 octobre 2016 à partir de 13h30 à l'auditorium de HSBC (Paris 8e). Avenir à moyen terme puisque l'on se projette dans un scénario de demande gazière à l'horizon 2030. La deuxième table ronde s'intéressera au digital et aux nouvelles technologies.

Le Grand O' de Gazélec
Du 11 au 13 octobre, le rendez-vous classique des acheteurs et fournisseurs de l'électricité et du gaz se tiendra à Coeur Défense. Aux côtés des habitués de l'exercice, ce sera l'occasion d'entendre les prises de parole de quelques têtes nouvelles (Géraud Guibert pour la Fabrique écologique ou Olivier Menuet, directeur énergie de la SNCF) sous la férule exigeante du professeur Schneid.

Voyage scolaire à Istanbul
Premier événement énergétique mondial programmé depuis la COP21, le Congrès mondial de l’énergie aura lieu à Istanbul, du 9 au 13 octobre 2016. L'encadrement pédagogique de cette sortie a été confié à "250 top level speakers" (dont rien moins que le Président Recep Tayyip Erdoğan en session d'ouverture et plusieurs chefs d'entreprises). Une classe verte bienvenue avec des séances consacrées au carbone, aux énergies renouvelables, au nucléaire... sans oublier des focus régionaux.

Zone d'éducation prioritaire à l'UFE
Paris, 3 novembre: de la smart city à l'Europe connectée: vaste programme et casting alléchant avec Nicolas Bouzou, économiste, ou Saskia Sassen, professeur de sociologie à Columbia university NYC, sans oublier Hervé Le Treut, climatologue et membre du GIEC, qui participera à une session sur les usages de l'électricité. Et le mot de bienvenue sera prononcé par Christine Goubet-Milhaud, toute nouvelle présidente de l'UFE. Prioritaire, on vous dit.


 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS