Territoire d'énergie
13/10/2016 | Administrateur Energie 2007
...
3 Réaction(s) › Lire

 
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez
Prix fixe du MWh HT de gaz
› Participez
La facteur isole toujours deux fois
› Participez
Service public de la donnée: consultation
› Participez
Butagaz: nouveau site de stockage
› Participez

Retour 

Rencontre entre Jean Gaubert et la CCSPL Energie SDED
Institutions | 2016-02-16 16:59:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Nous publions, ci-dessous, un communiqué de presse relatif à la rencontre entre Jean Gaubert, Médiateur national de l'énergie et la CCSPL d'Energie SDED.

"LE MEDIATEUR NATIONAL DE L’ENERGIE RENCONTRE LA CCSPL D’ENERGIE SDED

A l’invitation du Sénateur honoraire Jean BESSON, Président d’Energie SDED, le Médiateur national de l’énergie Jean Gaubert, est intervenu aujourd’hui lors de la commission consultative des services publics locaux de la Drôme mise en place par Energie SDED.

La CCSPL, Commission Consultative des Services Publics Locaux, a pour objet principal d’associer les représentants des usagers au bon fonctionnement des services publics de l’électricité et du gaz. Elle examine les rapports des délégataires des services publics de l’énergie. Elle doit également donner son avis sur les projets de création de régie et de délégation de service public, avant la décision du comité syndical d’Energie SDED.

Cette rencontre a permis au médiateur de rappeler ses deux missions d’information des consommateurs d’énergie et de proposition de solutions amiables aux litiges avec des entreprises du secteur de l’énergie :

*Pour sa mission d’information, le médiateur a mis en place un service d’information appelé Energie-Info, disponible par Internet (www.energie-info.fr) ou par téléphone (n° vert 0 800 112 212).

*Pour sa mission de médiation, le médiateur peut être saisi par Internet sur plateforme de règlement en ligne des litiges ou par courrier dès lors qu’une réclamation écrite adressée à un opérateur n’a pas permis de régler le problème dans un délai de 2 mois.

Dans le département de la Drôme, le taux de litiges reçus par le Médiateur national de l’énergie en 2015 est 1,8 litiges pour 10.000 habitants. C’est un taux comparable à celui observé au niveau national (1,9 litiges / 10.000 habitants).

Au-delà de la présentation de son rôle et de son activité au niveau national et dans la Drôme, Jean Gaubert a échangé avec les participants sur les actualités du domaine de l’énergie.

Cette rencontre intervient dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le médiateur national de l’énergie et la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) pour améliorer la protection des consommateurs d’énergie."
 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS