Petit déjeuner débat: blockchain et smart grids: compte-rendu
15/02/2017 | Administrateur Energie 2007
Si vous avez raté notre petit déjeuner "blockchain et smart grids", le compte rendu vous attend. Cliquez ici pour le télécharger. ...
59 Réaction(s) › Lire

 
Méthodes commerciales photovoltaïque : encore du ménage...
› Participez
Enercoop donne un visage à la production
› Participez
Moins de sous pour les fossiles
› Participez
Enquête interne EDF: chute de la confiance
› Participez
Arnaque batterie condensateurs onse-cse.com
› Participez

Retour 

A la gare, des véhicules électriques en libre-service
Innovation | 2014-05-20 17:12:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Wattmobile a annoncé avoir déployé "le premier réseau national de stations automatisées de véhicules électriques en libre-service, en gares." Quelque 20 gares de France seront concernées d'ici fin 2014. Les premières seront accessibles le 19 juin (Paris Gare de Lyon, Marseille Saint Charles, Lille Flandres et Lyon Part-Dieu). Wattmobile entend proposer une solution de déplacement pour "les derniers kilomètres." La société vise "les professionnels en déplacement."

Entièrement automatisées, les stations disposeront de "7 à 10 véhicules 2 et 4 roues." Pour les louer, il est proposé de souscrire un "système d'abonnement mensuel, complété par une tarification horaire", valable pour "l'ensemble des stations du réseau." La réservation se fera en ligne, "depuis un smartphone ou les bornes tactiles en station", un badge individuel permettant ensuite de prendre le véhicule retenu.

Sur son site, Wattmobile affiche des tarifs de location de 2,39 euros pour 15 minutes de location d'une Renault twizy 80 à 50% de charge (avec en option, une pleine charge de 8 euros).



 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS